Formation

Maugin SAS est détenteur du certificat de formation Qualiopi, processus certifié

Pour les personnes ayant des besoins particuliers, notamment les personnes en situation de handicap (PSH), notre référent Stéphane LUCAS, se tient à votre disposition pour étudier avec vous, et vous informer sur nos moyens mis en œuvre, pour vous accueillir et vous prodiguer une formation de qualité.
 


Qualiopi, processus certifié

Chers (e) Clients (e),

 

Comme vous le savez sans doute, la loi sur la formation de 2018 et le décret du 6 Juin 2019 imposent aux financeurs publics et paritaires de s’assurer de la capacité de l’organisme de formation à réaliser des prestations de qualité.

Le décret propose 7 critères :

Critère 1 : les conditions d'information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus

Critère 2 : l'identification précise des objectifs des prestations proposées et l'adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations

Critère 3 : l'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d'accueil, d'accompagnement, de suivi et d'évaluation mises en Œuvre

Critère 4 : l'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement aux prestations mises en Œuvre

Critère 5 : la qualification et au développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en Œuvre les prestations

Critère 6 : l'inscription et l'investissement du prestataire dans son environnement professionnel

Critère 7 : le recueil et à la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

 

Les financeurs paritaires, les OPCO, ont décidé d’établir un catalogue des organismes de formation répondant à tous les critères.

Ils ont créé une base de données commune où chaque organisme de formation doit prouver sa capacité à donner des formations de qualité.

Il s’agit du QUALIOPI. Les organismes de formation doivent démontrer leur capacité à répondre à ces 7 critères qui sont déclinés en 32 indicateurs.

La société Maugin SAS, officiellement référencée sous le numéro d’agrément 52490330849 auprès du Préfet de région des Pays De La Loire et du numéro de Siret : 329 424 113 000 28, référence IDD 0047706, répond à l’ensemble de ces critères et indicateurs, et respecte la procédure établie par le décret.

Cette procédure nous impose l’établissement de certains documents, qui suivront le cycle de la formation que vous nous avez demandée. Nous sommes à votre disposition pour compléter cette information si besoin.

 

 

 


Vous voulez en savoir plus sur la certification QUALIOPI ?

 

Consulter la charte d'usage Qualiopi

Consulter le règlement d'usage Qualiopi