Maugin 8799
LOGYLINE 2021
LOGY PROJECTION
Maugin 8796
Maugin 8803
Maugin 8822
Maugin 8825
Maugin 8821
MAUGIN

TABLE DE PROJECTION DE GABARIT

TABLE DE PROJECTION DE GABARIT V1
Projection de patron à l'échelle 1:1
Contrôle, pose de bande thermocollante, aide à la découpe

 

MAUGIN (à l'origine de l'idée, et concepteur du projet) & LOGYLINE (développeur de logiciels) ont mis leurs compétences en commun pour développer un produit permettant de projeter des patrons (fichier DXF) sur un plan de travail (1 x 1.2 m) à l’échelle 1 pour 1. Ce produit trouvera sa place dans votre atelier pour assister les salariés dans les missions suivantes (liste non exhaustive) :

- Contrôle dimensionnel des pièces coupées
- Découpe de matières
- Pose de bande thermocollante au fer sans vapeur.
- Etc...

La productivité étant directement liée au confort du salarié, nous nous sommes rapprochés de l’expertise d’ECHO+ dans la conception du poste. Son bâti à élévation électrique permet le travail en position assise comme débout, adapté à la morphologie de l'opératrice ou opérateur. De plus, les interfaces entre l’opérateur et les outils ont été réfléchis de manière à être à porté de main sans empiéter sur la zone de projection. Le logiciel a été développé en suivant le fil conducteur de l’ergonomie et de la simplicité. Une personne débutante en informatique peut devenir autonome et productive en seulement quelques heures.

Ces principaux atouts sont les suivants :

- Amélioration de la qualité du travail : contrôle précis de la dimension des pièces
- Gain de production : changement rapide de patron
- Diminution des TMS : hauteur de travail ajustable à la morphologie de l’opérateur
- Diminution des déchets : suppression des cartons de patronage

Pour en savoir plus...

Descriptif technique

Ce poste dispose d'un équipement ergonomique pour projeter des images sur un plan de travail. Il dispose des interfaces, outils et accessoires suivants : 

Dessin table de projection

• Plateau de format 1200 x 1000 mm dont la hauteur est réglable électriquement et sous lequel est fixé le support du projecteur. La positon du projecteur est réglable (hauteur, profondeur et orientation). L’ajout de rails alvéolés permet de manipuler et disposer autour de la table l’ensemble des interfaces et outils disponibles.
• Dalle tactile et logiciel : à partir de un ou plusieurs DXF, nous sommes en capacité de: 

  • Projeter des fichiers.
  • Séparer automatiquement ou manuellement des fichiers : il peut rendre indépendant chaque pièce du dxf (exemple : dos, devant, manche, etc.)
  • Enregistrer le placement regroupant un ou plusieurs fichiers DXF sous de projet
  • Manipuler les pièces et ajouter des annotations

Logyprojection

• Support de boites : ces quatre boites de stockage standard sont directement accrochées sur le mât de la dalle tactile. 

• Accessoire 1 : Support de bobine thermocollante avec centrage et réglage (avant/arrière). Position facilement modifiable.

• Accessoire 2 : Plateforme pour poser le fer à repasser dans le même plan que le plateau. Une antenne permet d’y accrocher le fil d’alimentation et un éventuel tendeur qui donne la liberté de mouvement du fer sans dispositif placé dans la zone de projection.